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UNE AFFAIRE D'ANGLAIS - Team

 

Une équipe de direction solide et expérimentée

Une Affaire d’Anglais propose à ses clients une équipe chevronnée
et un savoir-faire incontesté.

Diane
Ippersiel

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Présidente-directrice générale

Diane Ippersiel, une femme passionnée par la pédagogie et les affaires, a fondée UNE AFFAIRE D’ANGLAIS en 1993, une entreprise de services linguistiques axée sur les professionnels et le monde des affaires, dont la mission est d’offrir des outils de communication en langues secondes afin d’assurer la compétitivité des entreprises québécoises à l’échelle internationale.

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Diplômée de l’Université McGill, Diane Ippersiel est une gestionnaire, une spécialiste en communication et une pédagogue. Elle possède plus de 28 années d’expérience en exploitation de petites entreprises, tout d’abord dans le domaine de la communication télévisuelle, en communication et en formation.

« Le portrait économique de Québec, le commerce et les relations d’affaires extérieures ont évolué énormément depuis les 20 dernières années. Aujourd’hui, l’économie mondiale dicte l’urgence d’échanger adéquatement et efficacement avec nos nouveaux interlocuteurs qui proviennent de partout sur la planète. La mission d’UNE AFFAIRE D’ANGLAIS demeure aussi actuelle en 2011 qu’en 1993 et inspire l’équipe à continuer, avancer et innover. »

Très active au sein de la communauté d’affaire de Québec, Diane Ippersiel est récipiendaire du prix de bénévole de l’année 2010 – 2011 de la Chambre de commerce et industrie de Québec, est également présidente du Comité Action Femmes et Leadership et membre du comité Québec-Multilingue de la CCIQ, membre du conseil d’administration de la YWCA et membre du comité du tournoi « Le Fille Open » depuis 2008.

DUNCAN
FLOWERS

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Contrôleur

Originaire d'Angleterre, Duncan s'est joint à l'équipe d’Une Affaire d’Anglais en septembre 2004 à titre de formateur. En septembre 2005, il s’est joint à l’équipe administrative et occupe depuis ce jour le poste de contrôleur.

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Avec plus de 25 ans d'expérience au sein de corporations internationales dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information, Duncan a notamment été impliqué dans de multiples aspects de la gestion organisationnelle, incluant les acquisitions et fusions d’entreprises, la formation du personnel, le service à la clientèle, le contrôle budgétaire et la gestion de projets. Sa vaste expérience dans le monde des affaires, et, plus particulièrement, dans la gestion d'équipes de travail, constitue pour Une Affaire d’Anglais un atout majeur dans la réalisation de ses mandats de coordination des ressources financières, techniques et humaines de l’entreprise.

 

Susan
Rancourt

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Coordonnatrice de la formation

Susan coordonne tous les aspects de la formation entre les clients, les formateurs et les membres de l’équipe administrative. Elle produit et contrôle les documents nécessaires à la réalisation du mandat: liste des personnes à évaluer, horaire des évaluations, liste finale des participants par niveau et par groupe, convocation des participants pour le début de la session, registre des présences, cueillette des évaluations des formateurs, saisie des rapports d’évaluation de mi-session et de fin de session, préparation des attestations, sous la supervision des conseillers à la formation. Elle agit également comme coordonnatrice des aspects organisationnels qui peuvent survenir en cours de mandat, comme par exemple les annulations de cours en cas de maladie ou mauvaise température, les changements de salles ou d’horaires et toute autre question opérationnelle.

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Native du Royaume-Uni, Madame Rancourt a obtenu son diplôme de l’Université de Londres et possède une vaste expérience en enseignement et administration de formation linguistique au Royaume-Uni et au Québec. Depuis 2008, Madame Rancourt a occupé successivement les postes de coordonnatrice de formation et de directrice d’une école de langues pancanadienne. Elle a été responsable de contrats de formation à Québec, en Mauricie, en Gaspésie, en Abitibi, au Saguenay et dans les provinces atlantiques.

Stéphanie
Fraser

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Coordonnatrice des ressources humaines et de la pédagogie

Stéphanie assure la gestion des formateurs, notamment la sélection des sous-contractants pour chaque formation et le soutien pédagogique de l’ensemble des formateurs. Elle intervient également auprès des clients en tant que superviseure de tous les aspects pédagogiques.

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Stéphanie assure la gestion des formateurs, notamment la sélection des sous-contractants pour chaque formation et  le soutien pédagogique de l’ensemble des formateurs. Elle intervient également auprès des clients en tant que superviseure de tous les aspects pédagogiques.

Stéphanie détient un baccalauréat en enseignement de l’anglais, langue seconde de l’Université Laval et possède plusieurs années d’expérience en enseignement de l’anglais langue seconde dans des institutions d’enseignement et dans le secteur privé. Elle a notamment été en charge d’ateliers d’anglais pour des programmes d’anglais collégiales ainsi que pour un programme universitaire intensif d’anglais.
 

DANYA
Schroeder

 

Adjointe Administrative Coordonnatrice
des ressources humaines et de la pédagogie

Danya assure le bon fonctionnement du bureau en général, offre le support administratif aux membres de l’equipe et aux formateurs et traite les demandes de traduction.

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Originaire de la Colombie Britannique, Danya s’est jointe à l’équipe d’Une Affaire d’Anglais en novembre 2005 à titre de formatrice puis, en octobre 2010, elle a pris le poste d’adjointe administrative. Danya détient un diplôme en affaires et marketing de l’Université et Collège Kwantlen.

Mot de la présidente

« Le portrait économique de Québec, le commerce et les relations d’affaires extérieures ont évolué énormément depuis les 20 dernières années. Aujourd’hui, l’économie mondiale dicte l’urgence d’échanger adéquatement et efficacement avec nos nouveaux interlocuteurs qui proviennent de partout sur la planète. La mission d’UNE AFFAIRE D’ANGLAIS demeure aussi actuelle en 2011 qu’en 1993 et inspire l’équipe à continuer, avancer et innover. »