Warning: Illegal string offset 'fr' in /services/webpages/u/a/uaa.qc.ca/public/application/controllers/Site.class.php on line 302

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /services/webpages/u/a/uaa.qc.ca/public/application/controllers/Site.class.php:302) in /services/webpages/u/a/uaa.qc.ca/public/application/controllers/Site.class.php on line 87
UNE AFFAIRE D'ANGLAIS - Équipe

 

Une équipe de direction solide et expérimentée

Une Affaire d’Anglais propose à ses clients une équipe chevronnée
et un savoir-faire incontesté.

Diane
Ippersiel

|

Présidente-directrice générale

Diane Ippersiel, une femme passionnée par la pédagogie et les affaires est fondatrice et PDG de UNE AFFAIRE D'ANGLAIS, une entreprise de services linguistiques, formateur reconnu de milliers de gens d’affaires, entrepreneurs, cadres et personnalités publiques depuis 20 ans.

Lire plus

Diplômée de l’Université McGill, Diane Ippersiel est une gestionnaire, une spécialiste en communication et une pédagogue. Elle possède plus de 30 années d’expérience en exploitation de petites entreprises, tout d’abord dans le domaine de la communication télévisuelle, en communication et en formation.

« Le portrait économique de Québec, le commerce et les relations d’affaires extérieures ont évolué énormément depuis les 20 dernières années. Aujourd’hui, l’économie mondiale dicte l’urgence d’échanger adéquatement et efficacement avec nos interlocuteurs qui proviennent de partout sur la planète. Les plateformes de communication évoluent également et il faut continuer à supporter nos entreprises québécoises à communiquer avec efficacité à  l’heure du WEB. La mission de UNE AFFAIRE D’ANGLAIS demeure aussi actuelle en 2013 qu’en 1993 et inspire l’équipe à continuer, avancer et innover. »

Très active au sein de la communauté d’affaire de Québec, Diane Ippersiel a été récipiendaire du prix Pierre Talbot de bénévole de l’année 2010-2011 décerné par la Chambre de commerce et industrie de Québec et le Prix Lauréat Le Soleil / Radio Canada en 2011.

Entrepreneur d’expérience, Diane Ippersiel, siège sur le Comité Entrepreneuriat de la CCIQ et la Table d’Action en entrepreneuriat de la Capitale Nationale. Elle est membre du conseil d’administration de Femmessor de la Capitale Nationale et Secrétaire Générale de Network of Entrepreneurial Women Worldwide (NEWWW), un organisme de réseautage international.

Diane Ippersiel est également chroniqueuse et conférencière sur des sujets de linguistique et entrepreneuriat.

Susan
Rancourt

 

Coordonnatrice de la formation

Susan coordonne tous les aspects de la formation entre les clients, les formateurs et les membres de l’équipe administrative.

Lire plus

Elle produit et contrôle les documents nécessaires à la réalisation du mandat: liste des personnes à évaluer, horaire des évaluations, liste finale des participants par niveau et par groupe, convocation des participants pour le début de la session, registre des présences, cueillette des évaluations des formateurs, saisie des rapports d’évaluation de mi-session et de fin de session, préparation des attestations, sous la supervision des conseillers à la formation. Elle agit également comme coordonnatrice des aspects organisationnels qui peuvent survenir en cours de mandat, comme par exemple les annulations de cours en cas de maladie ou mauvaise température, les changements de salles ou d’horaires et toute autre question opérationnelle.

Native du Royaume-Uni, Madame Rancourt a obtenu son diplôme de l’Université de Londres et possède une vaste expérience en enseignement et administration de formation linguistique au Royaume-Uni et au Québec. Depuis 2008, Madame Rancourt a occupé successivement les postes de coordonnatrice de formation et de directrice d’une école de langues pancanadienne. Elle a été responsable de contrats de formation à Québec, en Mauricie, en Gaspésie, en Abitibi, au Saguenay et dans les provinces atlantiques.

Lorraine
Lang

 

Coordonnatrice aux ressources humaines et conseillère pédagogique

Lorraine assure la gestion des formateurs, notamment la sélection des sous-contractants pour chaque formation et  le soutien pédagogique de l’ensemble des formateurs. Elle intervient également auprès des clients en tant que superviseure de tous les aspects pédagogiques.

Lire plus

Native d'Ontario, Madame Lang détient un Baccalauréat avec honneurs en anthropologie et Droit et Société de York University, Toronto. Lorraine possède plus de 11 ans d'expérience comme formatrice, coach et gestionnaire de projets de la langue anglaise avecune clientèle professionnelle variée touchant des domaines des finances et assurances, de la pharmaceutique et le biomédical, les télécommunications et lafonction publique fédérale et provinciale.

Daniella
Boyd

 

Responsable de coaching mobile

 

 

Marie-Éve
Laplante

responsable de la comptabilité

 

 

Oliver
May

responsable de la traduction

 
 

Renseignements
Complémentaires

n'hésitez pas à nous contacter 

 

 

Mot de la présidente

Après deux décénies de partenariat avec le milieu des affaires, à chercher des formules gagnantes pour notre clientèle, UAA est maintenant prête à proposer sa nouvelle gamme de produits 2.0. "Après un an de recherche et développement et de groupes témoins, nous avons un meilleur portrait de la nouvelle génération d'apprenants linguistiques. Ils sont jeunes, éduqués et plutôt fonctionnels en anglais dans leurs contacts sociaux, mais mal à l'aise dans des contextes professionnels. Ils sont mobiles, avec les voyages d'affaires et le télétravail, et souhaitent apprendre à leur rythme et à l'heure qui leur convient. Ils sont technos et branchés et se servent des médias sociaux pour communiquer. Ils visent la performance!"